Les Bains Rock Live

Page 1 sur 3 : 1  2  3   | page suivante

Bains Rock Live #11 : Planet Jack, Kwarx, Baluche 3000

Après de longs mois d'absence les Bains Rock "Live" seront de retour le 18 novembre au Millénium de Haguenau.

Soirée très rock en perspective, et au profit de l'enfance défavorisée dans le cadre de l'édition 2017 des "Rockeurs ont du Coeur en Alsace du Nord" : "Un jouet = une entrée !"

Planet JackPlanet Jack (rock / grunge)

Jeune groupe actif depuis un an, Planet Jack navigue entre reprises et compos inspirés par leurs glorieux ainés rockeurs. Formé à la suite d'un Rock Camp des Bains Rock de Haguenau, Planet Jack donnera là son tout premier concert !

Facebook

Kwarx (cold grunge / rock français)

Entre envolées de guitares rageuses et passages planants, Kwarx pratique un « cold grunge » qui emprunte autant à la scène de Seattle qu'aux grands noms du rock français.

Facebook

Baluche 3000 (reprises pop/rock)

Cela aurait pu être le nom d'un robot tueur venant de l'espace, mais non il s'agit bien là d'un groupe de reprises. Baluche 3000 : le meilleur de la pop et du rock à la sauce turfu.

Rendez-vous samedi 18 novembre au Millénium de Haguenau, entrée libre !

 

 

Bains Rock Live #9 : Pi-track & Jo'well, Almost Famous et Leneah le 5 novembre

Après une édition spéciale metal qui avait poussé tous les voyants dans le rouge en septembre dernier, les Bains Rock « Live » seront de retour le 5 novembre à Haguenau. 
Trois jeunes groupes aux sonorités pop et rock monteront sur scène au profit des enfants défavorisés. En effet cette soirée s'inscrit dans le cadre des Rockeurs ont du cœur !

Electro pop et rock…

Pi-Track & Jo'well seront les premiers à fouler la scène. Si le chanteur compositeur Pi-Track mène sa barque en solitaire depuis trois ans déjà, il a été rejoint il y a quelques temps par le guitariste Jo'well, venu apporter sa touche personnelle aux compositions du capitaine. 
Le duo navigue entre new wave, british pop et rock. Il en résulte des compositions electro pop où se mêlent samples, arpèges et riffs de guitares en éternel mouvement…

Facebook

 

« Born to boogie », c'est sous ce gimmick qu'aime à se présenter Almost FamousCe jeune trio puise son inspiration dans le rock des années 60 et 70. Dignes héritiers de cet âge d'or, Almost Famous fera cracher les amplis, pleuvoir les solos et promet d'assurer un show endiablé dans la plus pure tradition du rock n'roll.

Facebook

 

C'est à peine remis de cette décharge de décibels que Lenaeh viendra clôturer la soirée en douceur. Ce couple de musiciens, qu'on a pu apercevoir dans des groupes tels que Lena White ou Elenjen a monté ce projet tout récemment avec l'envie de faire du rock acoustique et intimiste. Que cela soit en interprétant des classiques à leur façon ou en vous proposant des compositions originales, Lenaeh ne vous laissera pas indifférent.

Facebook

Un jouet = une entrée !

Cette soirée marque le coup d'envoi de l'édition 2016 des Rockeurs ont du cœur. Du 5 novembre au 10 décembre, une dizaine de concerts caritatifs auront lieu en Alsace du Nord ainsi que dans le pays de Bitche. Avec pour principe « Un jouet = une entrée » l'idée est de collecter un maximum de jouets (et de livres) qui seront ensuite redistribués à des associations comme les Restos du Cœur, Tôt ou t'art ou la Maison d'enfants Alphonse Oberle de Climbach.

Organisé depuis maintenant 10 ans par les associations de la Fédération Réseau Jack, cet événement permet d'apporter un peu de joie aux enfants défavorisés et de conjuguer musique et esprit de Noël.

Rendez-vous le samedi 5 novembre à la Salle du Millénium de Haguenau. 20h, entrée libre.

 

 

 

Stage Rock Eté 2016 : retour en images

Quelques photos du stage des Bains Rock qui s'est déroulé du 22 au 26 aout. 5 jours de rock et d'amusement pour les stagiaires, avec un vrai concert à la fin !

Répétitions et photos de groupe

Crédits photo : Camera Obscura Photographie, Fabrice Naert

Et en diaporama ci-dessous : le Concert final

Crédit photo : Vincent Lehoux

 

 

Brutal Bains Rock Fest #2 : Kobaltree, Red Hot Chili Poppers, Violent Misery et Warkunt sur scène le 24 septembre !

C'est la rentrée aux Bains Rock et pour l'occasion on a décidé de frapper un grand coup avec la deuxième édition du Brutal Bains Rock Fest ! A l'honneur : du death metal, du stoner, du grindcore avec les groupes les plus enervés des Bains Rock.

Prépare tes plus beaux headbangs car ça risque de twister sévèrement...

Le 24 septembre à 20h au Millénium de Haguenau, ENTREE LIIIIIBRE

Evénement Facebook

Kobaltree [Stoner rock]

Tout droit sorti de la forêt sauvage de Haguenau, le gang Kobaltree descend en ville bien décidé à tout retourner. Après avoir aiguisé leurs armes dans différents groupes alsaciens, ces quatre bûcherons se sont réunis autour d'un même tronc commun : le stoner rock. Si Kobaltree revient à la source du genre, entre rythmique lourde, riffs taillés à la hache et voix rocailleuse, le groupe n'hésite pas à abattre des murs et à s'inspirer d'autres styles musicaux pour ses compos. Bien décidés à faire figurer l'Alsace sur la carte du stoner, Kobaltree fera son premier concert au Millénium, plus que jamais prêts à mettre le feu aux planches.

Red Hot Chili Poppers [Death grind punk]

Duo masqué et maléfique, « G » et « O » forment les Red Hot Chili Poppers, et avec un jeu de mot aussi douteux on se doute bien que ces lascars ne font rien dans la dentelle. Entre deux canettes de bières chaudes, RxHxCxPx balance dans vos oreilles chastes un mélange poisseux de grind, de punk et de death metal saupoudré d'un humour que ne renierait pas un élève de CM2. Les textes beuglés en français explorent en profondeur le rapport de l'Homme au vice et à la déviance. Sales et corrosifs, les Red Hot Chili Poppers vous donneront le tournis comme une bonne bouffée de Jungle Juice.

En écoute, Masturb(N)ation, leur dernière demo

Violent Misery [Death grind]

Violent Misery n'est pas venu pour tourner autour du pot : après une première demo en 2013 posant les bases d'un grindcore/death sans concession et une pause forcée dû à un line-up changeant, les cinq bonhommes sont enfin prêts pour la guerre. Après un passage remarqué lors de la fête de la musique de Haguenau, c'est sur la scène du Millénium que Violent Misery viendra en découdre, avec en première ligne Marvin et Flo, deux showmen sûrs et solides. Pensez à vous échauffer avant le concert car Violent Misery risque de briser des nuques, et ce sans aucune pitié. Grind as fuck !

En écoute leur démo "First step to a violent misery"

WarKunt [Old school death metal]

C'est sans prétention mais avec la rage au ventre que WarKunt viendra martyriser vos tympans. Disciples d'un death metal bien old school, WarKunt a sagement digéré les enseignements des maîtres du genre (Obituary et Entombed en tête) pour mieux vous recracher leurs riffs bien gras en pleine face. Avec pour unique mantra « Jouer vite, fort et mal », WarKunt risque de faire souffrir votre Karma...

 

 

Triple dose de rock au Millénium pour les Bains Rock "Live" #7

Avec les beaux jours reviennent les Bains Rock « Live ». Au programme de cette édition estivale, trois groupes de rock : The Dices, Van Kiley & the Sunshines et Lost Bastards...

Viens faire le rock à Swaguenau

Samedi 4 juin, 20h, Salle du Millénium (6 place Robert Schuman, Haguenau)

Evénement Facebook

The Dices

Au Millénium ce samedi soir, The Dices aura pour mission de chauffer le public haguenovien. Si le groupe a traversé bien des épreuves et des changements de line-up depuis sa création en 2012, il n'a jamais perdu l'énergie qui l'anime et sa foi envers le rock. Cette détermination s'est avérée payante puisqu'on a pu les voir se produire à plusieurs reprises en Alsace du Nord (Fête de la Musique, Larzals, Les Rockeurs ont du cœur en 2015). Travaillant à leurs propres compositions, les Dices ont au fil du temps délaissé le « crunch » du blues pour un hard-rock nettement plus rageur et saturé, leur manière à eux de conjurer le mauvais sort et d'oublier les mésaventures du passé.

Facebook

Van Kiley & the Sunshines

Premièr concert pour Van Kiley & the Sunshines ! Si Van Kiley & the Sunshines n'existe que depuis quelques mois à peine, les musiciens qui composent le groupe, eux, ne sont pas nés de la dernière pluie. En effet tous ont fourbi leurs armes dans différentes formations des Vosges du Nord ces dernières années (Mister Bigglesworth, After Midnight ou encore SF & the Ladyboys pour ne citer qu'eux). A présent réunis sous cette nouvelle bannière, Van Kiley & the Sunshines porte bien haut les couleurs d'un rock à la sauce sixties, celui des premiers Rolling Stones, des guitares en open-tuning ou des orgues Hammond. Avec du chant en anglais, était-il nécessaire de le préciser. Après avoir passé l'hiver cloîtré aux Bains Rock à composer, Van Kiley et ses compères sont fins prêts à faire rayonner leur musique pour la première fois sur scène.

Facebook

 

Lost Bastards

Enfin ce sera au tour des Lost Bastards de dégainer leurs meilleurs riffs. On avait déjà pu apprécier ces desperados au QG de l'Humour des notes à l'occasion d'un set acoustique début mai. Mais ce soir point de guitares sèches, pour leur retour à Haguenau place aux gros amplis et au « rock qui poutre », comme ils disent. Si les quatre strasbourgeois viennent d'horizons musicaux différents, ils n'ont pas perdu le nord en ce qui concerne leurs influences : à la croisée de Black Sabbath, Queens of the Stone Age, Stone Sour ou encore Opeth, Lost Bastards délivre un son puissant et brut de décoffrage, qui saura faire vibrer vos cœurs de rockeurs...

 

 

Retour sur les Bains Rock Live #6 avec Line 4, Octane Twisted et Lullabies

Une centaine de personnes s'est déplacée samedi soir pour venir applaudir au Millénium trois groupes de "l'écurie" Bains Rock, retour en images (et en vidéo) sur cette belle soirée.

DNA édition Haguenau, 01/03/16


Premier concert pour Line 4


Lullabies sur la scène du Millénium

Line 4

Line 4

Facebook

Octane Twisted

Facebook

Lullabies

Facebook

Crédit Photo : Infinity Photographie

 

 

Les Bains Rock "Live" #6 : Line 4, Octane Twisted et Lullabies sur scène le 27/02

BR Live #6

Le rock et ses multiples dérivés seront mis à l'honneur le 27 février prochain puisque ce seront trois groupes aux identités musicales bien affirmées qui viendront faire chauffer les amplis sur la scène du Millénium. Des grands classiques repris par Line 4 au rock alternatif de Lullabies en passant par le grunge abrasif d'Octane Twisted : les Bains Rock "Live" n'auront jamais aussi bien portés leur nom !

Ce premier Bains Rock "Live" de l'année coincide avec le premier concert de Line 4. La jeune formation composée de jeunes musiciens de la région de Haguenau puise principalement son répertoire dans la scène rock des vingt dernières années. Alors que certains de ses membres, élèves de l'Ecole de musique de Haguenau ont pu déjà arpenter les planches du Millenium, ce sera véritablement une première sur une "grande scène" pour eux en temps que groupe. Ils seront notamment épaulés par un musicien-conseil proposé par le CRMA et les Bains Rock pour appréhender au mieux cet événement.

Facebook

Line 4 est prêt à envoyer du lourd

Octane Twisted prendra ensuite le relais. Ce power trio fréquente les Bains Rock depuis l'année dernière et travaille sur ses propres compositions. Après un premier concert à Durrenbach dans le cadre des Rockeurs ont du coeur en novembre dernier, le groupe se sent plus que jamais prêt à prendre d'assaut le Millénium. Leur musique s'apparente à du grunge, mais selon leurs propres termes Octane Twisted fait du "rock sale" avec comme références The Doors, L7, The Melvins ou encore Comanechi. Plus Manson que Charlie, ils délivreront sur scène un son lourd, nerveux et malsain qui n'est pas sans rappeler les premiers Nirvana. Qu'on se le dise, la messe sera noire.

Facebook

Lullabies cloturera le bal : après une longue pause, le groupe est de retour aux affaires avec un nouveau line-up prêt à tout donner sur scène. Le groupe qui joue fréquemment sur Strasbourg et en dehors d'Alsace évolue dans un genre alternatif et progressif avec des chansons à la croisée de Muse, Queens of the Stone Age ou encore Sigur Ros. A découvrir sur scène !

Facebook

Lullabies

Rendez-vous donc le samedi 27 février à 20h à la Salle du Millénium de Haguenau (6 place Robert Schuman), entrée libre !

 

 

Retour sur les Bains Rock Live #5

Source : DNA, 15/11/2015

La soirée en images :

 

 

Les Bains Rock "Live" #5 - 14/11/2015

Les Bains Rock "Live" seront de retour ce samedi 14 novembre prochain. Comme d'habitude, ce sera l'occasion pour le public de découvrir et d'apprécier sur scène trois formations répétant dans les studios haguenoviens, et autant dire que ce soir il y en aura pour tous les goûts !

A 20h, décollage à destination du fameux désert des Vosges du Nord et son implacable chaleur avec le stoner-rock de Sandstone Castle. Si le groupe est encore tout jeune, les deux gringos qui le composent sont des amis de longue date et ont partagé la scène dans de nombreux projets musicaux par le passé (citons On est v'nus avec des Trolls ou les délicieux Dead Mitterands). Le duo déroulera un set qui promet d'être puissant, direct et sans concessions, à l'image de leur formation basse-batterie.

Facebook
Soundcloud

Ce sera ensuite au tour du bien nommé Vinz' Power Orchestra d'entrer en scène. Avec le capitaine Vinz' à la barre (et à la basse d'ailleurs), la formation naviguera entre rock et funk et interprétera une selection des grands standards du genre qui sauront vous ambiancer à coup sûr.

Enfin Claire Faravarjoo et ses musiciens clotureront la soirée en beauté : celle qu'on avait pu voir dans The Voice il y a quelques années dévoilera des titres inédits pour l'occasion. De la pop teintée de folk, des textes touchants en anglais ou en français, une voix à la fois douce et puissante, c'est un peu tout ça Claire Faravarjoo. Pour celles et ceux qui l'auraient loupé lors de son concert au Millénium en juillet dernier, pas d'excuses cette fois !
Et en attendant le concert, on vous laisse vous délecter d'une de ces reprises en acoustique.

Facebook
Youtube

On se donne donc rendez-vous samedi 14 novembre à 20h à la salle du Millénium, entrée libre ! \o/\o/\o/
Pour les curieuses et les curieux, des visites des Bains Rock seront possibles sur demande de 20h à 22h.
Evénement Facebook

 

 

Retour sur les Bains Rock LIVE #4

Belle affluence ce samedi 23/05 puisque près de 110 personnes se sont déplacées pour cette 4ème édition des "Bains Rock LIVE".

C'est ELENJEN qui est chargé de donner le coup d'envoi. Le quartet chauffera la salle en douceur avec son rock acoustique inspiré emmené par la voix envoûtante d'Hélène. Après 1 heure d'un set maîtrisé, c'est NEW BLAZ qui investit les planches. Changement de décor et changement d'ambiance. Le mot d'ordre ici: tout donner et prendre un maximum de plaisir. Un set tout en énergie et en bonne humeur, pour le plus grand plaisir de leur fanbase déchaînée aux premiers rangs. En guise de dessert, 9 musiciens expérimentés affublés pour la plupart de chemises improbables et de lunettes de soleil débarquent avec la ferme intention de faire bouger l'assemblée. Mission en grande partie accomplie, puisqu'une atmosphère groovy s'installe dès les premières notes, réchauffant la température et appelant les pas de danse. Au terme d'une performance remarquable, où les tubes funk/soul s'enchaînent avec aisance et fluidité, on se dit que JAW DROP c'est vraiment du costaud et qu'on en reprendrait bien encore un petit peu!

Jaw Drop

Merci à tous pour cette belle soirée et rendez-vous la saison prochaine à l'automne pour la 5ème édition des désormais incontournables sessions "Bains Rock Live"!


Evènement Facebook

Crédits photos: Roland ASIMUS

 

 
Page 1 sur 3 : 1  2  3   | page suivante